Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 09:39

Pas d'accord sur le conflit israélo-palestinien entre Israël et les Etats-Unis

 
 
 
 
 
Par: rédaction
24/03/17 - 11h38 Source: Belga © epa.

Israël et les Etats-Unis ont conclu jeudi soir quatre jours de discussions sur le conflit israélo-palestinien sans parvenir à s'entendre sur l'une des questions les plus épineuses, la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens occupés.

La délégation américaine conduite par Jason Greenblatt, représentant spécial du président Donald Trump, a "réitéré les inquiétudes (de ce dernier) concernant les activités de colonisation", indique un communiqué commun publié à Washington et en Israël.

Lors de ces discussions aux Etats-Unis, les Israéliens ont signifié que leur intention était d'adopter sur la colonisation une "politique qui prenne en compte ces inquiétudes". Ces discussions vont se poursuivre, ajoute le communiqué. L'administration Trump cherche les moyens de ranimer l'effort de paix moribond entre Israéliens et Palestiniens.

La colonisation, c'est-à-dire la construction par Israël d'habitations civiles en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée, est considérée par une grande partie de la communauté internationale comme un obstacle à la paix.

La colonisation était un sujet de vive discorde avec la précédente administration américaine, sous Barack Obama. La nouvelle administration a mis du temps à réfréner les annonces de colonisation israéliennes dans la foulée de l'investiture de M. Trump et n'a toujours pas fixé de ligne précise sur le sujet.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3113380/2017/03/24/Pas-d-accord-sur-le-conflit-israelo-palestinien-entre-Israel-et-les-Etats-Unis.dhtml

Partager cet article

Repost 0
Published by 7sur7.be (Belgique) / Belga - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires