Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 03:43

Les USA et l’Arabie saoudite ont signé des accords pour plus de 380 milliards de dollars

 
 
 

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Un responsable de la Maison Blanche a cité plus tôt des contrats de ventes d’armements d’une valeur de 110 milliards de dollars à l’Arabie saoudite.

Les Etats-Unis et l’Arabie saoudite ont signé samedi des accords d’une valeur de plus de 380 milliards de dollars, au premier jour de la visite du président Donald Trump à Ryad, a annoncé le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir.

«Les deux pays ont signé une série d’accords (...). La valeur des investissements dépasse les 380 milliards de dollars», a déclaré M. Jubeir lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’Etat Rex Tillerson.

34 accords

L’agence officielle saoudienne SPA a fait état de 34 accords dans des domaines aussi divers que la défense, le pétrole et le transport aérien, sans cependant fournir de montant total.

Un responsable de la Maison Blanche a cité plus tôt des contrats de ventes d’armements d’une valeur de 110 milliards de dollars à l’Arabie saoudite.

De son côté, le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson a déclaré que les accords de défense visaient à contrer la «mauvaise influence iranienne».

Ils ont pour but de «soutenir la sécurité à long terme de l’Arabie saoudite et de l’ensemble de la région du Golfe face à la mauvaise influence iranienne et aux menaces liées à l’Iran qui existent aux frontières de l’Arabie saoudite de tous les côtés», a dit M. Tillerson lors d’une conférence de presse.

 

http://www.lesoir.be/1507337/article/actualite/monde/2017-05-20/usa-et-l-arabie-saoudite-ont-signe-des-accords-pour-plus-380-milliards-dollars

Les seules publications de notre blog qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce blog, sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Soir.be (Belgique) - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires