Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 08:45
 

Vidéo : Etre jeune et réfugié palestinien en 2017

31 mai 2017 - Interview de Salah Salah

Parmi les 5 millions et demi de réfugiés palestiniens officiellement enregistrés par l’ONU (à l’UNRWA), se trouvent de très nombreux jeunes.

Ces adolescents et jeunes adultes ont grandi dans les camps de réfugiés en Cisjordanie, à Gaza ou dans les pays voisins de la Palestine (Liban, Jordanie, Syrie).

Vivant dans des conditions précaires, marqués par le manque d’espace et le chômage, ces jeunes sont autant affectés que leurs ainés par le refus de tout droit au retour sur la terre de leurs ancêtres, expulsés par les forces sionistes.

Ils tentent tant bien que mal d’imaginer un futur normal malgré leur condition de réfugiés perpétuels.

Entretien avec Salah Salah, vice-président de l’ONG « Ajial » (« Générations ») basée au Liban, qui organise des activités en direction des jeunes réfugiés palestiniens afin de renforcer leur solidarité et leur capacité à s’auto-organiser.

 
 
 
 
Les seules publications de notre blog qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce blog, sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires