Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 06:59

L'armée d'Israël annonce avoir de nouveau ciblé des positions en Syrie

 
 
 
 
 
 
 
L'armée israélienne a annoncé dimanche 25 juin 2017 avoir ciblé des positions de l'armée syrienne, en représailles à des projectiles qui ont frappé le plateau du Golan. C'est le second incident du genre en deux jours. De son côté, Damas accuse l'Etat hébreu de soutenir les rebelles dans cette région du pays.

Avec notre correspondant à Beyrouth,  Paul Khalifeh

L'armée israélienne a annoncé avoir mené, dimanche, des raids aériens contre deux postes d'artillerie et un camion de munitions appartenant à l'armée syrienne. La chaîne panarabe al-Mayadeen, proche de Damas, a rapporté qu'un transport de troupes blindé a été touché dans ces bombardements.

La veille, un hélicoptère israélien avait attaqué deux chars et plusieurs positions syriennes dans la province de Quneitra, après la chute d'obus sur le plateau du Golan, occupé par Israël.

Ces raids israéliens interviennent alors que de violents combats opposent l'armée syrienne et ses alliés à une coalition de rebelles et de jihadistes. Les insurgés ont lancé, il y a trois jours, une offensive contre la ville d'al-Baas, un fief du régime dans cette province méridionale.

Dans un communiqué publié dimanche, l'armée syrienne a mis en garde Israël contre la poursuite des attaques visant ses troupes gouvernementales et a réaffirmé sa détermination à vaincre les rebelles.

Elle qualifie ces rebelles de « bras d'Israël » dans la région. Damas accuse l'Etat hébreu de soutenir directement les insurgés, dans le but d'éloigner l'armée syrienne et ses alliés iraniens et du Hezbollah libanais du Golan. Des centaines de blessés rebelles ont par ailleurs été soignés dans les hôpitaux israéliens.

 

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170626-armee-israel-annonce-cible-positions-syrie-damas-assad

Les seules publications de notre blog qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce blog, sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by RFI.fr - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires