Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 08:12
Ziad Medoukh
      

Le Centre de la paix célèbre la fête avec les enfants de Gaza

 
 
 

Malgré une situation explosive dans la bande de Gaza, le Centre de la paix poursuit ses activités et ses actions pour les enfants de Gaza.

Le jeudi 29 juin 2017, et pour participer avec les enfants à célébrer la fête, et en coopération avec plusieurs associations et structures enfantaines dans la bande de Gaza, le Centre de la paix et son équipe de soutien psychologique ont proposé des activités et des animations aux enfants de Gaza.

L’équipe formée au Centre en septembre 2014, et qui s’occupe de différents centres d’accueil de la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités.

Ces activités variées qui se sont déroulées dans les rues et quelques structures enfantines de Gaza, avec des jouets, des animations et des jeux, ont retenu l’attention des enfants.

Le Centre de la paix veut rendre le sourire aux enfants de Gaza traumatisés, trois ans après la dernière offensive israélienne en été 2014, et célébrer la fête avec ces enfants en souffrance permenente à cause de la situation très difficile dans cette région sous blocus.

Les enfants présents qui ont suivi avec beaucoup d’intérêt les différentes activités proposées par les jeunes du Centre, ont fortement apprécié cette initiative du Centre de la paix. Ils ont oublié leur timidité et se sont bien intégrés dans le groupe.

Les familles ont beaucoup apprécié l’initiative du Centre, ils ont remercié toute l’équipe et les animateurs pour leurs efforts.

Cette nouvelle activité du Centre de la paix entre dans le cadre de la troisième partie du programme de soutien psychologique commencé en septembre 2014 pour les enfants traumatisés de différentes offensives israéliennes contre la bande de Gaza.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Middle East Eye.net - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires