Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 01:20

Criminalisation du boycott citoyen et liberté d’expression


AFPSmercredi 18 décembre 2013

 

 

Une délé­gation com­posée de Catherine Tasca, séna­trice ; Gilbert Roger, sénateur ; Joëlle Huiller, députée ; Marie-​​France Beaufils, séna­trice ; Nicole Kiil-​​Nielsen, député euro­péenne ; Monique Cerisier Ben-​​Guiga, séna­trice hono­raire ; Jean Claude Lefort, député hono­raire ; Ozlem Yil­dirim, CGT et de Pierre Tar­ta­kowsky, pré­sident de la LDH, a été reçue ce mardi 17 décembre par la Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Chris­tiane Taubira.

 

L’objet de la ren­contre était de pro­céder à un échange de vues sur les pour­suites et condam­na­tions judi­ciaires frappant des citoyennes et citoyens ayant appelé à boy­cotter des pro­duits des colonies israé­liennes ou bien des pro­duits israéliens.

 

Tous les par­ti­ci­pants se sont accordés sur l’idée qu’un appel au boycott ne pouvait pas être assimilé à de l’antisémitisme mais se rap­portait à la liberté d’expression. .

 

Tous ont exprimé la même volonté de voir non seulement appliqués mais ren­forcés les ins­tru­ments de répression contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

 

L’ensemble des par­ti­ci­pants ont convenu, sur pro­po­sition de la Ministre de la Justice, de se revoir très pro­chai­nement pour exa­miner les suites à donner à cette pre­mière ren­contre et de dis­cuter des voies et des moyens pour aller en ce sens.

Pierre Tartakowsky 
Ozlem Yildirim 
Jean-​​Claude Lefort

 


 

http://www.france-palestine.org/Criminalisation-du-boycott-citoyen

Partager cet article

Repost 0

commentaires