Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 01:20

Palestine : Achraoui veut un dépôt de plainte contre Israël

 



 

 

le 22.11.13 | 10h00


Hanane  Achraoui, membre du comité exécutif de l’Organisation de libération  de la Palestine (OLP), a affirmé hier, dans une interview donnée à la radio officielle Voix de la Palestine, qu’Israël utilisait le processus de paix pour intensifier la colonisation dans les territoires occupés et appel à préparer des démarches  auprès de l’ONU.

«Nous aurions dû aller à l’ONU avant que (le secrétaire d’Etat américain) John Kerry ne lance son initiative parce  qu’Israël a utilisé ce processus pour intensifier la colonisation», affirme-t-elle, en référence au lancement de projets immobiliers dans les colonies depuis la reprise des négociations en fin juillet dernier.

 

«Israël défie même les Américains, à qui il a promis de ralentir la  construction dans les colonies. Non seulement il ne l’a pas fait, mais il l’a  poussée au maximum. Par conséquent, nous avons le droit d’aller à l’ONU», a-t-elle estimé.

La dirigeante palestinienne préconise d’assurer l’adhésion palestinienne à des «agences et traités internationaux pour garantir» les droits palestiniens au plus vite. «Je pense que nous devrions au moins déposer des plaintes, ce qui est différent de demander l’adhésion», a-t-elle ajouté. 

Le président palestinien Mahmoud Abbas avait annoncé la suspension de toute démarche d'adhésion aux organisations internationales, sur la durée des neufs mois de négociation de paix.

Rédaction internationale

Partager cet article

Repost 0
Published by El Watan.com (Algérie) - dans Regard régional
commenter cet article

commentaires