Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 01:00

Syrie: l'OCI soutient l'idée de tenir la conférence Genève-2 (Moscou)

Dossier: Conférence "Genève 2"

22:33 13/12/2013
MOSCOU, 13 décembre - RIA Novosti

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) soutient l'idée de tenir la conférence internationale de paix sur la Syrie, dite Genève-2, le 22 janvier 2014, a annoncé vendredi Maria Zakharova, directrice adjointe du département de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères.

"L'OCI s'est prononcée en faveur de l'organisation de la conférence internationale sur la Syrie" lors d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de cette organisation à Conakry (Guinée) consacrée avant tout à la crise syrienne, a indiqué Mme Zakharova à RIA Novosti.

La Russie a assisté à la session en qualité d'observateur.

"Les Etats musulmans restent partagés quant à l'évaluation de la situation en Syrie et la résolution adoptée au terme de la session traduit ces divergences", a ajouté Mme Zakharova.

"Les tentatives de certains membres de l'OCI d'octroyer le siège de la Syrie, vacant depuis 2011, aux représentants de l'opposition, ont échoué", selon elle.

"Les ministres ont en outre examiné la situation en Afrique, ont adopté une résolution condamnant les attaques terroristes dans la région du Sahel-Sahara et ont exprimé leur soutien aux efforts antiterroristes internationaux", a annoncé la porte-parole.

 

 

http://fr.ria.ru/world/20131213/200014372.html

Partager cet article

Repost 0
Published by RIA Novosti.ria.ru (Russie) - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires