Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 01:10

Iran-Six: Téhéran a l'intention de conclure un accord

Dossier: Nucléaire iranien


Mohammad Javad Zarif

© REUTERS/ Ruben Sprich
21:24 19/11/2013
ROME, 19 novembre - RIA Novosti

L'Iran se rend à Genève à la rencontre avec les six médiateurs sur son dossier nucléaire (Russie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne) avec l'intention de conclure un accord concret, a annoncé mardi à Rome le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.

"Je pense qu'il y a toutes les chances de réussite des négociations à Genève (…). Pourtant, la solution ne pourra être trouvée qu'à l'engagement de tous les participants aux négociations. Je suis prêt à accepter un sérieux progrès à la place d'un accord, mais, à mon avis, nous avons déjà progressé suffisamment pour conclure un accord", a déclaré M.Zarif lors d'une conférence de presse à l'issue de négociations avec son homologue italienne Emma Bonino.

Les discussions entre l'Iran et les Six se poursuivront les 20 et 21 novembre à Genève où leur précédente rencontre s'est achevée le 10 novembre sans aboutir au premier accord d'étape, les Six attendant toujours que Téhéran réponde à toutes les questions concernant la possible dimension militaire de son programme nucléaire. Quoi qu'il en soit, les parties ont laissé entendre que cette rencontre était un pas dans la bonne direction et qu'elles espéraient des ententes prochaines.

© RIA Novosti.

Iran: Nucléaire civil ou arme atomique

La délégation russe au prochain round de négociations sera conduite par le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

 

 

 

 

 

http://fr.ria.ru/world/20131119/199825384.html

Partager cet article

Repost 0
Published by RIA Novosti.rian.ru (Russie) - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires