Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 01:00

Pas d'Etat palestinien dans des frontières provisoires (ambassadeur)

 

13:21 30/10/2013
MOSCOU, 30 octobre - RIA Novosti

Les Palestiniens ne veulent pas d'un Etat doté de frontières provisoires, offre soutenue par plusieurs personnalités politiques israéliennes, a déclaré mercredi à Moscou l'ambassadeur palestinien en Russie Fayed Moustafa.

"Certaines forces politiques israéliennes y aspirent. Ils veulent reporter la décision finale de plusieurs années. Ils avaient déjà proposé par le passé de créer un Etat dans des frontières provisoires ou de reporter à plus tard la création d'un Etat palestinien.

Nous ne voulons pas d'un Etat avec des frontières provisoires.

Nous avons une longue expérience de relations avec Israël. Ils tentent sans arrêt de nous imposer quelque chose de provisoire, puis de rendre ce provisoire permanent", a indiqué l'ambassadeur lors d'une conférence de presse à RIA Novosti. 

Le dialogue de paix entre l'Etat hébreu et les Palestiniens a repris le 30 juillet dernier après environ 3 ans de suspension.

Toutefois, la partie palestinienne dénonce régulièrement l'absence de progrès dans les négociations et accuse Israël de vouloir garder la majeure partie des territoires occupés.



http://fr.ria.ru/world/20131030/199677040.html

Partager cet article

Repost 0
Published by RIA Novosti.rian.ru (Russie) - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires