Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 01:10

 

 
 


 
 

L'écripeintre française Brigitte Faoder se solidarise avec les Gazaouis

 

04 Juil 2010

Damas / En signe de solidarité avec la cause palestinienne et les Gazaouis en particulier, l'écripeintre française Brigitte Faoder a dessiné une soixantaine de tableaux, exposés actuellement au centre culturel arabe de Yarmouk.

  

Utilisant les couleurs du drapeau palestinien et des mots arabes, comme Gaza, le peintre Faoder a voulu adresser au monde entier un message l'appelant à se tenir aux côtés des Gazaouis qui souffrent toujours du blocus israélien.

   "J'ai érit des lettres arabes dans mes tableaux pour exprimer la solidarité avec la cause palestinienne", a-t-elle martelé en arabe.

   "Le blocus injuste de Gaza touche à l'honneur de l'humanité entière puisqu'il est imposé au vu et au su des Grandes Puissances, telles que les Etats-Unis et l'Union européenne", a-t-elle ajouté.

  

Elle s'est d'autre part dite heureuse de présenter ses œuvres dans le camp de Yarmouk qui accueille la majorité des réfugiés palestiniens en Syrie.

  

Diplômée en master de relations internationales, Mme Faoder préside une institution culturelle sociale concernée par les enfants palestiniens, mais aussi elle écrit dans la presse française sur la cause et la souffrance palestiniennes.

  

A noter enfin que les recettes de cette exposition seront consacrées à l'appui des enfants palestiniens.

     A.A. /R.B.

 

 

http://www.sana.sy/fra/54/2010/07/04....

 

 

 

Les articles et autres textes publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient (CJPP5), qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires