Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 09:20
BDS à Montmartre !
publié le vendredi 9 octobre 2009

Communiqué de l’AFPS
 


Paris, le 9 octobre 2009

La campagne pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions (BDS) contre la politique d’Israël, menée par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, vient de remporter un nouveau succès.

L’Association France Palestine Solidarité avait appris la participation à la Fête des Vendanges de Montmartre, ce week-end, de la société Soda Club, qui fabrique des appareils de gazéification de l’eau. Or celle-ci est installée à Maale Adoumim, la plus grande colonie israélienne de Cisjordanie. Les douanes allemandes ont bloqué récemment tous ses produits, au titre de l’article 83 de l’Accord d’association Union européenne-Israël.

Après des interventions de l’AFPS auprès de responsables de la Mairie de Paris, puis de celle du XVIIIe arrondissement, soulignant la responsabilité des décideurs politiques, la société ACDP, mandatée pour organiser la Fête, a fait savoir vendredi à notre Président que, « ne souhaitant aucunement que la Fête des vendanges soit perturbée par quelque trouble à l’ordre public et souhaitant avant tout préserver son caractère populaire, convivial et festif, Soda Club ne sera pas présente sur l’événement ».

L’AFPS se félicite de ce succès et appelle ses militants à redoubler d’initiatives pour que la campagne BDS permette d’exprimer haut et fort l’exigence populaire d’une paix juste et durable, fondée sur le droit international.

Voir le communiqué de l’AFPS du 7 octobre avec la lettre adréssée à Madame Le Strat Maire-adjointe Chargée de l’eau et de l’assainissement Hôtel de Ville de Paris : http://france-palestine.org/article...





Les articles et autres textes publiés ne reflètent pas  obligatoirement les opinions du Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient (CJPP5), qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des
articles et autres textes, le nom du site et/ou du journal, ainsi que celui des traducteurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires