Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 08:54




Pourparlers Israël-Syrie : Lieberman veut des négociations directes

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a écarté dimanche la reprise de négociations de paix indirectes avec la Syrie par l'intermédiaire de la Turquie. « Tant que je serai chef de la diplomatie et que mon parti Israël Beiténou fera partie de la coalition gouvernementale, il n'y aura pas de médiation turque pour des pourparlers avec la Syrie », a déclaré M. Lieberman, dans des propos diffusés par la Chaîne-Dix de la télévision israélienne. Il a tenu ces propos devant les représentants d'Israël à l'étranger rassemblés à son ministère à Jérusalem. « Nous voulons des négociations directes (avec la Syrie), une fois à Damas et une fois à Jérusalem », a ajouté M. Lieberman. La Syrie et Israël ont engagé en mai 2008 des négociations indirectes par le canal de la Turquie, mais celles-ci ont été rompues après l'offensive israélienne contre le Hamas.

http://www.lorientlejour.com/category/Moyen-Orient+et+International....

Les articles et autres textes publiés ne reflètent pas  obligatoirement les opinions de l'association "Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5ème (CJPP5)", qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles et autres textes, le nom du site et/ou du journal, ainsi que celui des traducteurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires