Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 01:20

Palestine — Cisjordanie

Affrontements entre fermiers de Qousra et des colons juifs
QOUSRA (Territoires palestiniens) (AFP) — L’armée israélienne est intervenue hier pour mettre un terme à des heurts entre colons juifs et Palestiniens à Qousra, dans le nord de la Cisjordanie, a-t-on appris de sources concordantes.
Des colons ont profité du brouillard pour s’approcher de la ville de Qousra et arracher de jeunes oliviers, mais ils ont été surpris par des fermiers palestiniens qui leur ont lancé des pierres, selon des sources de sécurité palestiniennes et des témoins.
Mardi, des affrontements avaient déjà éclaté entre des habitants de la colonie sauvage de Esh Kodesh, située au sud de Naplouse, et des habitants de Qousra, les Palestiniens accusant les colons d’arracher leurs oliviers et d’endommager leurs cultures.
Les jeunes oliviers arrachés hier avaient d’ailleurs été plantés après l’incident de mardi, selon des Palestiniens.
«Des affrontements ont eu lieu samedi près d’Esh Kodesh, avec des jets de pierres de part et d’autre», a confirmé une porte-parole de l’armée israélienne. Des soldats sont arrivés sur les lieux et ont tenté de faire cesser les heurts, a-t-elle ajouté en faisant état d’un blessé léger parmi les colons.
Selon des Palestiniens, certains villageois ont également été blessés par les gaz lacrymogènes tirés par l’armée.
Ajouté le : 06-01-2013



http://www.lapresse.tn/06012013/60686/affrontements-entre-fermiers-de-qousra-et-des-colons-juifs.html

Partager cet article
Repost0

commentaires