Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 01:52
La dramatique solitude des Gazaouis

par Kharroubi Habib

Depuis la reprise des hostilités à Gaza après l'échec des pourparlers indirects au Caire, l'aviation israélienne a intensifié le rythme de ses raids avec maintenant pour cibles tout ce qui est encore debout comme constructions dans toute la bande de Gaza. Il n'est plus aucun lieu où la population civile gazaouie puisse être à l'abri des incessants bombardements. L'Etat sioniste applique ainsi une stratégie de la terreur qu'il assume à la face du monde, sachant qu'en dehors de l'impuissante indignation qu'elle suscite au sein de l'opinion internationale, il n'encourt aucune sanction de la communauté internationale qui le contraindrait à y mettre un terme. 

De fait, cette communauté internationale le laisse faire comme le démontre la passivité qui est la sienne alors que le bilan humain de son agression enfle dramatiquement et que la bande de Gaza est en train de devenir le plus grand amoncellement de ruines de la planète. Sa passivité est l'indice que les Etats qui peuvent l'en sortir ont odieusement opté pour accorder à Israël la latitude d'agir comme bon lui semble, quitte au prix d'un crime contre l'humanité dont ils se chargent d'en nier la réalité devenue pourtant aveuglante. Les organisations humanitaires et des droits de l'homme susceptibles de mettre à mal leur cynique dénégation du crime contre l'humanité qui se commet à Gaza avec leur tacite approbation sont interdites d'entrée dans la bande de Gaza. Cela est le cas pour Amnesty International et Human Rights Watch lesquelles, d'ailleurs, n'ont que timidement protesté et agi contre cette interdiction. 

Face à l'incroyable conjuration de la passivité et du silence qui entoure le massacre à huis clos dont est victime la population ghazaouie, de pathétiques mais isolées voix se sont élevées pour conjurer la communauté internationale de faire quelque chose face à la « boucherie » ainsi que le député travailliste britannique George Galloway a qualifié ce qui se passe à Gaza. Elles ne sont pas entendues du moins par ceux dont l'éventuelle intervention peut être contraignante pour l'Etat sioniste. Les plus sourds et les plus traitreusement indifférents au sort de la population gazaouie sont les dirigeants arabes et musulmans qui ne « lèvent pas le petit doigt » pour lui venir en aide et auxquels le député britannique écœuré par leur indignité s'en est pris sans ménagement. Qu'ont-ils fait, en effet, pour faire comprendre à Israël qu'il a dépassé les limites en deçà desquelles il pouvait compter sur leurs connivences ? 

Au roi d'Arabie Abdallah Ben Abdelaziz, qui se pare du titre pompeux de « Khadem El Haramin », George Galloway a lancé que son inertie alors que les Gazaouis se font massacrer même durant la nuit de « Leilet El Qadr » l'a rendu complice du génocide qui se commet à Gaza. Au président égyptien El Sissi qui se prétend un nouveau Gamel Abdel Nasser, il a asséné qu'il est coupable du même crime de complicité en ne venant pas lui aussi en aide à cette population gazaouie qui se fait massacrer à quelques kilomètres de chez lui et à laquelle il a de surcroît fermé la seule porte de sortie de l'enfer qu'est devenu pour elle son territoire. 

Les justes dont les voix se sont élevées prêchent dans un désert car la communauté internationale s'est lâchement résignée à ne pas s'insurger contre Israël et ses puissants protecteurs et l'attitude des Etats arabes et musulmans qui ont abandonné le peuple palestinien pour ne pas mettre en péril leurs régimes dépendants des « bonnes grâces » des Occidentaux eux-mêmes sous la coupe arrogante d'Israël et des lobbys sionistes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires