Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 01:00

 



Réaction à l’annonce par Israël de la rupture de ses relations avec le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (27 mars 2012) - Ministère des Affaires étrangères


La France regrette l’annonce par les autorités israéliennes de la remise en cause de leur coopération avec le Conseil des droits de l’Homme, en réaction à l’adoption par ce Conseil d’une résolution instaurant une mission d’établissement des faits sur l’impact de la colonisation sur les droits de l’Homme dans les Territoires palestiniens.

Ce texte a été adopté à une large majorité.

Nous nous exprimons régulièrement contre la poursuite de la colonisation, dont l’intensification est extrêmement préoccupante. La France condamne ce processus dont elle rappelle qu’il est illégal au regard du droit international. Nous considérons par ailleurs qu’il est contraire à la paix, l’extension délibérée et systématique des colonies menaçant la solution des deux États.

Il est indéniable que cette politique a un impact quotidien sur la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens. La mission d’établissement des faits aura pour objectif d’évaluer cet impact.

Comme l’a indiqué la présidente du Conseil des droits de l’Homme, il serait dans l’intérêt d’Israël de coopérer avec ce nouveau mécanisme, ne serait-ce que pour faire valoir sa propre analyse de la situation.
-http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pa...


http://www.plateforme-palestine.org/Reaction-a-l-annonce-d-Israel-de%2c2442

Les articles et autres textes publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient (CJPP5), qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.


Partager cet article
Repost0

commentaires